commerce artisan fenetre

Instructions pour le vitrage des fenêtres avec un pistolet à sceller

Ce dont vous avez besoin Autrefois, le vitrage des fenêtres nécessitait un certain type de mastic, qu’il fallait appliquer à la spatule, mais depuis que de nouveaux types de produits ont été inventés qui permettent d’utiliser un pistolet à sceller, le vitrage des fenêtres est devenu un travail beaucoup plus facile et plus propre.

 

Ce dont vous avez besoin

Dans le passé, le vitrage des fenêtres nécessitait un certain type de mastic qu’il fallait appliquer à la spatule, mais depuis, de nouveaux types de produits ont été inventés qui permettent d’utiliser un pistolet de scellement, le vitrage des fenêtres est devenu un travail beaucoup plus facile et plus propre. Vous devez décider quel type de mastic vous voulez. Le latex sèche plus vite et dure plus longtemps, mais l’huile est plus propre et plus facile à appliquer. Ce que vous utilisez dépend de la propreté et de la rapidité de vos fenêtres. Il est encore plus facile, en fonction de la hauteur de vos fenêtres, de les enlever complètement de votre bâtiment, mais ce n’est pas nécessaire. Cela dépend uniquement du nombre de fenêtres que vous devez réaliser et du confort que vous voulez avoir pendant que vous le faites.

Étape 1 – Enlever l’ancien glaçage
Avant de pouvoir appliquer un nouveau produit de glaçage, l’ancien mastic doit d’abord être enlevé. Vous pouvez le faire avec le couteau à mastic et le travailler en douceur. Si vous rencontrez des endroits plus durs que d’autres, vous pouvez les faire fondre à l’aide d’un pistolet crépi thermique ou d’un sablon à crépir, à défaut, d’un chalumeau et d’un morceau de métal chaud, mais dans ce cas, faites attention à ne pas toucher la fenêtre. Le verre lui-même. La chaleur élevée peut provoquer des fissures. Vous pouvez également utiliser une meuleuse comme perceuse, mais là encore, faites attention à ne pas toucher le verre.

 

Étape 2 – Préparer la surface

Avant de pouvoir appliquer le nouveau glaçage, vous devez d’abord appliquer une couche de fond. Cela permet de garantir que l’émail adhère efficacement à la surface sur laquelle vous l’appliquez. Avant d’appliquer l’apprêt, nettoyez la zone où se trouvait l’ancien glaçage. Vous pouvez soit l’essuyer avec une serviette, soit le nettoyer avec un produit de nettoyage à base d’alcool. Dans les deux cas, la zone doit être complètement sèche avant l’application de l’apprêt. Vous ne voulez pas que la couche soit trop épaisse. Il suffit d’en utiliser suffisamment pour couvrir la zone. Une fois qu’il est sec, vous pouvez appliquer le glaçage vous-même.

 

Étape 3 – Application du glaçage

Pour appliquer le glacis, appuyez sur un jet du pistolet à sceller dans le coin de la fenêtre où le verre rencontre le cadre. Vous ne voulez pas que le ruisseau soit trop épais, mais il faut aussi qu’il s’étende suffisamment et couvre la surface nécessaire. Une fois que vous avez appliqué une quantité suffisante, prenez la spatule et étalez-la en pressant le glacis à plat dans tous les coins et angles. Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait ; tant qu’il n’y a pas d’espaces ouverts, c’est bien.

 

Étape 4 – Peinture

Une fois que le glaçage est complètement sec, appliquez une autre fine couche d’apprêt et une couche de peinture. Ces couches protègent l’émail et le mettent à l’abri des éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *