Au revoir, gros ventre !

conseils efficaces contre la graisse abdominale

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Nous ne parlons pas du pack de six quand il s’agit de programmes de perte de graisse abdominale. Il s’agit d’une circonférence abdominale malsaine, où les muscles abdominaux sont presque inexistants et qui empêche une bonne combustion des graisses.

Votre taux de glycémie et vos glucides y sont pour beaucoup.

Vous voulez réduire mon opinion pour votre tour de taille ? Luttez contre la graisse abdominale en faisant des exercices abdominaux pour augmenter la masse musculaire, pour un sommeil sain et pour une alimentation adéquate.

 

Mesurez votre circonférence abdominale

Contrairement à la graisse des hanches, qui capte au moins les acides gras malsains, la graisse du ventre est tout simplement malsaine.

Avant de déclarer la guerre à la graisse du ventre, il faut donc prendre une mesure. Alors, le matin, tenez-vous droit avant le petit-déjeuner. Placez un mètre ruban autour de votre corps à la hauteur de votre nombril et lisez le nombre. Soyez honnête !

Un tour de ventre de 88 centimètres pour les femmes et de 102 centimètres pour les hommes est considéré comme dangereux pour la santé.

Mais même si vous en êtes encore loin, la graisse viscérale malsaine peut s’accumuler.

Il se trouve sous les muscles abdominaux autour des organes internes, interfère avec le métabolisme, fait monter le taux de sucre dans le sang et peut favoriser le développement du diabète, des maladies cardiovasculaires et du cancer.

Chez l’homme, un ventre épais exerce une pression supplémentaire sur la fonction érectile. Il y a la menace d’une perte de puissance – et ce n’est pas drôle.

 

 

Absorber suffisamment de magnésium

Notre corps a besoin de magnésium – environ 300 processus et les réactions chimiques dans le corps humain ne se dérouleraient pas sans heurts sans magnésium.

Le magnésium régule le rythme cardiaque et le taux de sucre dans le sang, et il peut également vous aider à perdre du poids. Les chercheurs ont découvert que plus de magnésium fait baisser le taux de glucose et d’insuline à jeun. Cela fait également chuter les livres.

Pour obtenir plus de magnésium, vous devriez manger plus de légumes à feuilles vertes, de noix et de haricots.

Il peut également être judicieux de prendre des compléments alimentaires – demandez à votre médecin si c’est le cas pour vous.


Renforcer la musculature

Chaque kilogramme de masse musculaire augmente votre taux métabolique basal de 100 calories en moyenne. Si vous voulez perdre de la graisse abdominale, vous êtes donc bien conseillé de faire de la musculation. À mesure que vos muscles se développent, vous brûlez de plus en plus d’énergie. Votre corps utilise les réserves de graisse, même au repos.

Nous vous montrerons les exercices abdominaux les plus efficaces pour les débutants et les utilisateurs avancés dans notre guide de formation abdominale.

Important : ne restez pas bloqué sur les seuls exercices abdominaux. Chaque kilo de masse musculaire brûle de l’énergie – il est donc beaucoup plus logique de renforcer les muscles de tout le corps. Parce que le pack de six n’est qu’un groupe musculaire relativement petit.

Dans la galerie de photos, nous vous montrons les cinq exercices de force les plus importants pour le corps entier :


HIT, HIIT et formation fonctionnelle

De nombreuses personnes qui veulent perdre du poids s’en remettent à de purs exercices de cardio et à des kilomètres de jogging – plus on transpire, mieux c’est. Au début, cela permet également de faire baisser les kilos en raison de l’augmentation de la consommation de calories, mais bientôt le corps s’adapte à nos nouvelles habitudes.

Les experts considèrent que le HIIT, High Intensity Interval Training, est le meilleur moyen de travailler sur le poids corporel à long terme. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez combiner la course, la natation et le vélo avec divers exercices pour tout le corps.

Même la natation peut être une bonne chose. Perdre de la graisse au niveau du ventre grâce au freestyle – une excellente alternative, surtout en été.

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