5 conseils pour les abdos

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des jambes fortes contre la graisse abdominale

Cela peut sembler un peu étrange, mais la forme des jambes a beaucoup à voir avec l’estomac.

Des chercheurs de l’université de Tokushima au Japon ont étudié la relation entre la graisse abdominale et les muscles des jambes. Ils ont constaté que les personnes testées ayant des jambes fortes avaient un pourcentage de graisse abdominale significativement plus faible que les personnes testées ayant des jambes faibles.

Le responsable de l’étude, Michio Shimabukuro, en voit la raison dans le fait que les groupes de muscles des jambes sont particulièrement importants et consomment donc beaucoup plus d’énergie.

Grâce à des jambes fortes, la graisse est déjà brûlée avant de se transformer en graisse abdominale viscérale.


arrêter avec les boissons non alcoolisées et les produits légers

Vous êtes accro au Coca-Cola et à la limonade ? Même si vous optez pour une version non calorique, c’est mauvais pour la circonférence de votre ventre. Les sodas sans sucre sont au moins aussi nocifs que les bombes caloriques à long terme. C’est à cause des édulcorants qui remplacent le sucre.

Notre corps ne veut pas être dupe – il aime le goût sucré et il l’exige. Les personnes qui consomment des boissons légères souffrent souvent d’un appétit vorace d’autant plus grand.

Résultat : IMC en hausse, pourcentage de graisse corporelle plus élevé, adieu la taille. Débarrassez-vous de vos vices et buvez plutôt de l’eau et des thés non sucrés et un café de temps en temps.

 

dormir le ventre bien gras

Une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology est arrivée à une conclusion choquante : les femmes qui dorment régulièrement cinq heures ou moins souffrent nettement plus de la prise de poids et de la surcharge pondérale.

Une autre étude, qui a examiné les femmes n’ayant que quatre heures de sommeil, a révélé qu’elles consommaient 300 calories de plus par jour que celles qui dormaient plus.

Le manque de sommeil stimule la production de l’hormone ghréline, qui stimule l’appétit – de préférence pour les aliments gras.

Par conséquent, essayez d’obtenir les huit à neuf heures de sommeil recommandées, que le corps utilise pour se régénérer et se réparer – maigrir en dormant.

 

boire de l’eau chaude au citron

Après une nuit de repos, même si nous nous réveillons entre les deux et buvons quelques gorgées d’eau, nous sommes généralement complètement déshydratés.

Il est donc logique de boire un grand verre d’eau citronnée tiède immédiatement après s’être levé – cela stimule directement le métabolisme des graisses, nous fournit une importante vitamine C et nous rend aussi éveillé que le café.

 

 

consommer moins de sel

Avez-vous déjà remarqué que vous vous sentez ballonné après un repas particulièrement salé ? Une consommation excessive de sel élimine l’eau du sang et la stocke dans la peau.

Si vous mangez trop de sel en permanence, vous aurez donc l’air légèrement ballonné. 2,3 grammes par jour suffisent.

Essayez de cuisiner vous-même autant que possible et n’utilisez pas d’aliments prêts à l’emploi. Parce qu’ils contiennent généralement beaucoup de sodium.

Assaisonnez avec des herbes plutôt qu’avec du sel. Vous pouvez découvrir une nouvelle variété de goûts et bientôt le sel ne vous manquera plus.

 

Manger plus de protéines et de graisses saines

Une étude du Health Science Center de l’Université du Texas, en collaboration avec la Friedman School of Nutrition Science and Policy, a montré

Ceux qui ont fait plus attention à une alimentation variée ont perdu le moins de graisse abdominale. Inversement, cela signifie que vous devez vous concentrer sur l’essentiel dans votre alimentation :

Les protéines sont désormais votre premier aliment. Ils stimulent votre métabolisme et vous gardent rassasié plus longtemps.

Cela est principalement dû au fait que le corps doit dépenser beaucoup plus d’énergie pour décomposer les protéines en acides aminés. Nous brûlons déjà des calories lors de leur digestion. Ainsi, près d’un quart de l’énergie nutritionnelle des protéines est perdu sans se poser sur nos hanches.


De plus, les protéines sont nécessaires à la construction des muscles, ce qui a un effet positif sur la combustion des graisses. Il est préférable d’utiliser un mélange de fournisseurs de protéines végétales (tofu, lentilles, flocons de soja, graines de courge, etc.) et animales.

 

Saviez-vous que votre alimentation quotidienne doit être composée de 30 % de graisses saines ?

Alors, ne diabolisez pas la graisse dans votre alimentation. Par exemple, utilisez de l’avocat, de l’huile de lin, des amandes, des noix, de l’huile d’olive, des graines de lin et du saumon. Évitez plutôt les acides gras trans – les soi-disant mauvaises graisses. On le trouve dans les biscuits, les chips, les croustilles et les crackers – dans tout ce qui a été cuit et frit pendant longtemps.

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